[11:11, 21/07/2022] Mountaga Tall: JE ME REJOUIS DE LA DÉCISION DE VALORISER LES FONCTIONS DES LÉGITIMITÉS TRADITIONNELLES ET FÉLICITE VIVEMENT LE PRÉSIDENT ET LE GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION.
POURQUOI ?
LISEZ MON PROGRAMME 2013 et 2018 :
Projet de société de Me Mountaga C. TALL 2018
Extrait
“QUATRIEME PARTIE – NOS REPONSES AU DEFI SOCIAL
La demande sociale est à la fois spirituelle et matérielle. Nous y répondrons par les mesures suivantes :
I-INTEGRONS NOS VALEURS RELIGIEUSES ET SOCIETALES
La spiritualité est un besoin vital pour l’Homme. Assumer nos valeurs sociétales, culturelles et religieuses est un impératif pour notre développement et notre épanouissement individuel et collectif.
Jamais un Etat ne s’est développé au mépris de ses valeurs sociétales, culturelles et religieuses.
Nous pensons profondément et sincèrement qu’assumer ces valeurs est un impératif pour notre développement et notre épanouissement individuel et collectif.
Nous devons redonner à nos chefs religieux, à nos chefs de villages, de quartiers, de fractions et à nos leaders d’opinion, la place qui est la leur dans notre société.
Nous devons également renforcer nos valeurs de solidarité par des mesures spécifiques.
En fait, il nous faut faire coïncider l’offre politique avec la demande religieuse et sociétale en faisant en sorte que nul ne se sente exclu de la République et de la gestion des affaires publiques.
Nous devons mettre un terme à ces vieilles pratiques consistant à dire « Va à ton lieu de culte, Reste dans ton vestibule et tais-toi ».
Nous devons réussir la mobilisation sociale en faisant des chefs religieux et coutumiers les premiers vecteurs de la mobilisation sociale donc du développement économique.
M. TALL”
Un long combat qui aboutit après la Légalisation du Mariage religieux.
Merci à la Transition.